Communiqués de presse
18/09/23
Linda Bessa rejoint Racine en qualité d’associée
Linda Bessa, spécialiste du financement qui accompagne depuis plus de quinze ans des emprunteurs, banques et institutions financières, intègre Racine en qualité d’associée.
Le département Banque Finance Assurance du cabinet d’avocats Racine accueille Linda Bessa en qualité d’associée.
Spécialiste du financement, Linda Bessa intervient principalement dans le cadre d’opérations de financement d’acquisition, de financements corporate et spécialisés, ainsi que dans le cadre d’opérations de retournement et de restructuration de dette. Elle intervient tant auprès de fonds, d’acquéreurs que d’établissements de crédit et d’institutions financières.
Forte de quinze ans d’expérience et d’intervention sur des dossiers de premier plan, Linda Bessa contribuera au renforcement de l’activité en financement M&A et Private Equity de Racine, au sein du département Banque Finance Assurance. L’équipe financement du cabinet Racine, désormais animée par trois associés, est composée de sept avocats.
Linda, inscrite au barreau de Paris depuis 2009, exerçait en qualité d’associée au sein du cabinet Ayache. Auparavant, Linda a exercé au sein des cabinets Norton Rose et Stephenson Harwood, dans les départements Banque Finance et Financement d’actifs.
Xavier Rollet, co-managing partner de Racine, commente, « Nous sommes très heureux d’accueillir Linda, une grande professionnelle du financement reconnue par ses pairs et très appréciée de ses clients, en qualité d’associée. Son arrivée va permettre à notre pôle Banque Finance Assurance de renforcer encore son activité, la très forte croissance de ce département s’inscrivant pleinement dans notre stratégie globale de développement. Bienvenue Linda ! ».
Linda Bessa, avocate associée, déclare « Je suis ravie de rejoindre Racine ! Ce choix est le fruit de rencontres récentes et plus anciennes ayant abouti à la création de solides affinités professionnelles. Le caractère résolument pluridisciplinaire et full-services du cabinet, ainsi que la transversalité de sa pratique transactionnelle, ont achevé d’emporter ma conviction. Ensemble, nous pourrons répondre à l’ensemble des besoins juridiques de nos clients, tant français qu’étrangers.»
Avocats concernés :