Communiqués de presse
3/04/25
Racine conseille Fipto dans l’obtention de son agrément d’établissement de paiement

Paris, le 3 avril 2025 – Racine a accompagné Fipto dans l’obtention de l’agrément d’établissement de paiement de sa filiale FIPTO PI délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).
Fipto est une infrastructure de paiement en stablecoins à destination des entreprises. Elle est également enregistrée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en qualité de prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). Fipto a notamment vocation à permettre à ses utilisateurs d’optimiser leurs flux de paiements via les stablecoins et de gérer leurs opérations financières en monnaie fiat et en crypto-actifs, depuis une seule et même plateforme.
L’obtention, par Fipto, d’un agrément d’établissement de paiement lui permet d’élargir son panel de services, dans l’objectif de proposer à ses clients une solution non seulement complète et innovante, mais aussi sécurisée et régulée.
L’équipe de Racine était composée de David Masson (associé), Gaétan Bellon, Doris Midy Neirinck et Amaury Perrin (collaborateurs), en réglementation bancaire et financière.
Avocats concernés :