Communiqués de presse
9/11/22
Racine conseille le groupe B3C dans le cadre de la cession de Elekto Industrie et TME au profit de Alliance Electronics
Le cabinet Racine a accompagné le groupe B3C dans la transmission des sociétés mayennaises Elekto Industrie et TME au profit de la société alsacienne Alliance Electronics, avec le soutien de son partenaire financier, le fonds d’investissement Waterland Private Equity.
Le groupe expert de la sous-traitance électronique, fabrique et intègre des cartes, ensembles et sous-ensembles électroniques pour des clients internationaux du médical, de l’aéronautique, de la défense et de l’industrie. Les sociétés emploient aujourd’hui 160 collaborateurs et devraient réaliser près de 25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe alsacien Alliance Electronics, qui lui permet de franchir le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’employer plus de 1000 collaborateurs en France, en Allemagne, en Belgique, au Portugal et en Tunisie.
Pour cette opération, B3C était conseillé par :
– Le cabinet RACINE, sur les aspects corporate : Clémence BARON, avocat associée et Jean ORIEUX, avocat collaborateur ;
– Le cabinet RACINE : Droit des contrats, par François-Xavier MAYOL, avocat associé ; Droit de la propriété intellectuelle, par Loullig BRETEL, avocat associé ; Droit social, par Anne-Laure MARY-CANTIN, avocat associée ; et Droit fiscal, par Dominique TUFFERY-KERHERVE, avocat associée ;
– ACTICAM : sur les aspects fusions-acquisitions, Hubert PERNES, Pierre BOURAHLA ;
– SECOB : sur les aspects expertise-comptable, Aurélie DERRIEN et Elise VION ;
Alliance Electronics était conseillé par le cabinet LEVINE KESZLER (Serge LEVINE et Pierre-Alexandre DIAZ DEL CASTILLO), le cabinet LINKLATERS (Julie BAILLY, Zoé GIOVANETTI et Elisabeth MAZE RIBEIRO) et le cabinet PwC.
Avocats concernés :