Communiqués de presse
12/09/24
Renaud de Laubier rejoint Racine Marseille en qualité d’associé
Le 12 septembre 2024 – Renaud de Laubier rejoint Racine Marseille en qualité d’associé et créé ainsi un nouveau département dédié aux contrats et marchés publics, au droit médical et de la santé, et droit de la fonction publique.
Racine Marseille a le plaisir d’annoncer l’ouverture d’un tout nouveau département, renforçant ainsi son offre de services juridiques. Ce département sera dirigé par Renaud de Laubier, associé, qui sera accompagné de 2 collaboratrices, Marie Souchon, avocat, et Léa Franceschi, élève avocat.
Cette nouvelle équipe apportera une expertise précieuse dans plusieurs domaines clés, notamment le droit médical et de la santé, la fonction publique, les contrats et marchés publics. Elle renforcera également l’offre en urbanisme et aménagement. Ces compétences viennent encore améliorer l’engagement de Racine Marseille à fournir des services juridiques de haute qualité, adaptés aux besoins spécifiques de nos clients.
Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine du droit public, plus spécifiquement en droit des collectivités territoriales et des contrats publics, Renaud de Laubier a développé en parallèle une expertise au bénéfice des professionnels de santé, notamment après ses fonctions de directeur des affaires juridiques du CHU de MARSEILLE (AP-HM).
Officier de la Marine nationale depuis une quinzaine d’années, Renaud de Laubier assume en parallèle différents engagements opérationnels au sein de la zone de défense et de sécurité Sud.
Hugo Gervais de Lafond, associé de Racine Marseille commente : « Nous sommes ravis d’accueillir Renaud et son équipe au sein du bureau de Marseille et sommes convaincus que leur contribution sera significative pour le cabinet et pour les clients que nous servons »
Renaud de Laubier, associé de Racine Marseille déclare : « Je suis ravi de rejoindre le cabinet Racine à Marseille, de participer à son expansion constante au milieu d’une équipe de professionnels à l’expertise reconnue, au bénéfice quotidien de nos clients ».
Avocats concernés :